Généalogie Italienne

Généalogie Italienne

Que devons nous savoir sur la généalogie italienne ?

La Généalogie italienne est entrain de changer. Il y a quelques années, généalogie était synonyme de noblesse ou d’héritages. Mais l’intérêt de millions de descendants dispersés dans le monde entier a changé cette situation. Il y a plusieurs années, les registres d’état civil italiens ont commencé à être mis en ligne.

Premiers pas en généalogie

Pour commencer, vous devrez demander à vos proches, rechercher des documents anciens, des photos et des histoires. Les timbres et les lettres scellées donnent des informations sur les dates et les lieux. Les timbres religieux avec des images de saints peuvent contenir l’image d’un saint vénéré dans la région et cela nous aidera à en savoir plus sur le lieu d’origine.

Rechercher des registres généalogiques italiens

En premier nous avons besoin de savoir quels sont les documents italiens où nous pouvons trouver des renseignements, par exemple : registre d’Etat civilregistres paroissiauxrecensementsregistres militaires, cadastre et titres de propriété etc…

Organisation des archives italiennes

Ensuite nous avons besoin de savoir comment sont organisées les archives italiennes qui conservent les renseignements que nous cherchons, surtout si nous envisageons un voyage en Italie pour trouver plus de renseignements sur nos ancêtres.

Connaître l’histoire de l’Italie

Chaque région italienne a vécu une histoire différente, générant des registres typiques à chacune d’elle. Pour pouvoir comprendre ces documents, nous devons connaître les changements politiques et sociaux qui eurent lieu à l’époque où vivaient nos aïeux.

Vous trouverez ici une liste de liens vers des sites intéressants: